Tout d’abord, il n’y a pas de vie sans appel à la vie (c’est-à-dire sans vocation) ! Connaissez-vous un bébé qui aurait été laissé à l’état végétatif, nourri certes, mais sans paroles et gestes de tendresses, et qui serait ensuite devenu un adulte superbement serein et éclatant de vie ? Impossible. La naissance s’accomplit grâce à des visages aimants qui vous disent : Bienvenue ! Merci d’être là ! Prends ta place parmi nous ! Déjà tu nous apportes beaucoup ! Et tu as encore tant de dons à offrir et déployer ! Pas de vie sans appel à la vie, dans la bonté et la confiance.
Quelle forme concrète va prendre cette réponse à la vocation divine déposée en notre intimité ? Mais à chacun son chemin, mon ami(e) ! Personne ne décidera à ta place ! A toi d’avancer sans crainte, sur les chemins de ta vie chrétienne, en Eglise. Ose envisager le plus fou et vois ce que cela pourrait donner. Une angoissante tristesse ? Vite, fuyons. Une joie comme une rosée du matin ? Allons voir de plus près. Médite la parole de Dieu, prends le temps de la prière, vis en communauté chrétienne, prête attention aux plus pauvres, parle de tout cela avec sérieux, pudeur et sans ironie, dialogue avec ceux qui te précèdent en allant au cœur de leur appel, ne t’interdis aucune hypothèse… Ton chemin n’est peut-être pas celui auquel tu penses spontanément ! Et puis, lève le nez et sens l’odeur de la sainteté quand elle te passe sous les narines ! Ouvre tes yeux, les oreilles, le cœur et aussi l’intelligence… tout gardant un vrai bon sens.Dieu ne t’appelle pas en mettant au placard une des dimensions de ta géniale personne !
Tu peux contacter de manière confidentielle le Père Pierrick Harivel missionné par l'évêque pour accompagner les vocations. Tel. 06 62 25 26 19
Avec lui, tu pourras :